Vous êtes ici : UFR Simone Veil - santéFR

Christophe Hue, nommé directeur du département de biotechnologie de la santé

le 19 novembre 2019

Le 13 novembre dernier, Christophe Hue, Vice-président du Conseil d'administration de l'UVSQ, a été nommé directeur du Département de Biotechnologie de la Santé « DBS » qui regroupe 4 plateformes de l'UFR Simone Veil - santé.

C'est dans l'objectif de constituer une entité administrative qui gérerait ces quatre plateformes technologiques existantes à l'UFR Simone Veil - santé que le département a été créé : génomique, spectrométrie de masse, histopathologie, microscopie-imagerie.
 
« L'idée que nous avions était de construire un département et de développer une offre de formation de haute technologie, précise Christophe Hue. Cette création donnera d’une part un soutien à la recherche et aux étudiants et d’autre part une visibilité aux plateformes technologiques dont nous disposons. Plus concrètement, ce cadre permettrait de délivrer une habilitation à la manipulation des machines technologiques de pointe et de proposer à de nouveaux partenaires académiques ou privés de nouvelles prestations ». La mise en place de ce département s’inscrit aussi dans une politique de plateformes technologiques au sein de Paris-Saclay avec la mise à disposition sur l’ouest Francilien d’un plateau de technologies de pointe unique.
 
Ces plateformes ont été financées grâce au soutien de la Région Ile-de-France, du Conseil général des Yvelines et de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Rappelons que le directeur a été élu sur proposition du Conseil de l'UFR Simone Veil - santé.