Vous êtes ici : UFR Simone Veil - santéFR

COVID-19 Programme de recherche exceptionnel : AAP by Université Paris-Saclay

le 30 avril 2020

Date limite de candidature objectif 3 : 30/04/2020

L'UVSQ est à l'initiative d'un appel à projets pour financer des projets de recherche autour du Covid19, et ce dans toutes les disciplines.

L’Université Paris-Saclay, ses établissements-composantes, les universités d’Evry Val d’Essonne et de Versailles Saint-Quentin, leurs partenaires organismes nationaux de recherche, ainsi que plusieurs LabEx de l’Université1 s’organisent collectivement et débloquent des fonds spécifiques de recherche en réaction à la pandémie.


Ce programme vise trois objectifs distincts :
  • Participer à l’effort de recherche international pour contribuer à produire des connaissances permettant de mieux maîtriser l’épidémie et d’en limiter les conséquences sanitaires immédiates ;
  • Produire des connaissances permettant de favoriser la « sortie de crise » et la remise en fonctionnement des sociétés après la période de désorganisation profonde liée à la pandémie ;
  • Anticiper les recherches à lancer au sortir de la crise, que l’existence de la pandémie aura suggérées/ Construire le monde de demain « pour un après Covid-19 soutenable ».
Pour ce 3e objectif, le financement octroyé est destiné à des recherches pouvant concerner :
a) une réponse à la pandémie, aux maladies infectieuses et en particulier au SARS-Cov-2 (le virus) ou le Covid-19 (la maladie) ;
b) une question de biologie/chimie, médicale, technologique, sociale ou économique révélée par la pandémie, sans pour autant être strictement liée au SARS-Cov 2 ou au Covid 19.

La date limite de candidature est fixée au 30 avril prochain. Toutes les disciplines sont concernées et peuvent faire l'objet de candidatures.

> Programme Exceptionnel Trame Projet Objectif 3
Informations complémentaires