Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UFR Simone Veil - santéFRFormation

DOMAINE(S) : Science - Technologie - Santé, Droit - Economie - Gestion

LAS Droit

DOMAINE(S) :
Science - Technologie - Santé, Droit - Economie - Gestion

Informations générales

L’UFR Simone Veil - Santé et la Faculté de Droit et Science Politique proposent une Licence Accès Santé de Droit qui permet d’intégrer une filière médicale (médecine, maïeutique, odontologie ou pharmacie - MMOP) en suivant les enseignements de la L1 de Droit, en candidatant et suivant les enseignements de la Mineure SANTE.

Spécificités de la formation

2 lieux d’enseignement :

  • Faculté DSP
3 rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt
2 avenue de la Source de la Bièvre
78180 Montigny-Le-Bretonneux
 
Accès :
SNCF & RATP : Gare de Saint Quentin-en-Yvelines par les lignes N du Transilien (réseau Paris - Montparnasse), ligne U du Transilien (ligne La Défense - La Verrière) et ligne C du RER. Temps indicatif : environ une demi-heure de trajet depuis La Défense et depuis Paris - Montparnasse par la SNCF, depuis Javel par le RER C.

Conditions d'admission

Pour s'inscrire en LAS à l’UVSQ, l'étudiant se connecte à la plateforme Parcoursup https://dossier.parcoursup.fr/ et constitue un dossier pour candidater.

Cette procédure concerne les bacheliers d'Ile-de-France, les bacheliers hors Ile-de-France, les étudiants en réorientation (interne et externe à l'UVSQ), les étudiants européens et les étudiants étrangers non européens qui ont obtenu un BAC français dans un lycée Français à l'étranger.

Si vous êtes étudiant étranger, une page vous est dédiée.

Niveau de recrutement : Bac

Dates de recrutement :

https://www.uvsq.fr/licence-droit


Contenu de la formation

Année post-bac de sortie
Niveau de sortie

Poursuites d'études à l'UVSQ

https://www.uvsq.fr/licence-droit
 

Poursuites d'études à l'UVSQ
 

1- L'étudiant valide sa majeure, il pourra poursuivre en L2 Droit.
2-  L'étudiant valide sa majeure + sa Mineure santé :
  •  S’il est classé en rang utile dans l'une des 4  filières Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie dans laquelle ou lesquelles il aura candidaté, il sera admis et pourra intégrer la L2 de cette filière.
  • S’il n’est pas classé en rang utile dans l'une des 4 filières Médecine, Maïeutique, Odontologie et  Pharmacie dans laquelle ou lesquelles il aura candidaté, il ne pourra pas être admis mais il pourra intégrer la L2 de Droit et pourra y recandidater (deux chances toute au long du parcours de licence).

3- L’étudiant ne valide pas sa majeure :

  •  il peut redoubler sa L1 de Droit sans possibilité de recandidater aux filières MMOP. Sa première candidature ne sera pas décomptée et sa prochaine candidature pourra intervenir en LAS2 et/ou en LAS3.
  • il peut se réorienter via la procédure PARCOURSUP.

Contacts administratifs